Kamoulting
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire de Kamoulting

Aller en bas 
AuteurMessage
Firion
Maître du Jeu
Firion


Messages : 1386
Âge : 33
Inscrit(e) le : 18/03/2007

Histoire de Kamoulting Empty
MessageSujet: Histoire de Kamoulting   Histoire de Kamoulting EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:43

Histoire de Kamoulting


Royaume d’Eorzel, règne de Lersat II, an 78.

Le royaume était composé de sept grands comtés. Chacun d’eux possédait une grande cité autour de laquelle s’agençaient quelques villages, bourgades et hameaux. Le comté de Belest accueillait cinq clans aux modes de vie et aux coutumes différentes, entre elles, mais aussi par rapport au reste du comté. Belest était en conflit constant avec ces clans qui ne suivaient pas ses lois mais les leurs. Durant la lune Purna de cette année-là, le comte Risdar de Belest entreprit de faire plier les clans par la force. Il s’attaqua d’abord au clan Druentia, celui que le comte redoutait le plus car versé dans les arts de la magie et de la science. Leurs membres vivaient principalement dans la grande cité de Gredam, capitale du comté. Une nuit, les soldats du comte se rendirent chez les Druentia, et les massacrèrent. La résistance opposée était faible, les Druentia dormaient pour la plupart et n’étaient donc pas préparés à la lutte. Cette nuit fut appelée la nuit du sang de par sa lune et par les litres de sang répandus dans la cité. Les survivants, bien que peu nombreux, se rendirent chez le clan Uliaros. Leurs membres étaient des bâtisseurs, plus avancés techniquement que les autres. Leur village fortifié de Forhan accueillit les Druentia. Les Uliaros savaient que ce n’était que le début, le comte Risdar ne cesserait pas avant d’avoir vu disparaître les cinq clans.

On changea de lune sans que d’autres conflits n’éclatent. Cependant, du côté des clans, on s’activait. Des émissaires Uliaros furent envoyés chez les trois autres clans, dans les montagnes pour les Cebenaen, sur la côte pour les Nivers et dans les plaines pour les Idanus. Les émissaires informèrent chaque clan de la situation, racontant la nuit du sang. Ils invitèrent alors chaque chef de clan à se réunir à Forhan pour prendre les décisions nécessaires à la survie des clans. Tous les clans répondirent à l’appel.

Aux premiers jours de Nivna, les délégations arrivèrent à Forhan où les Uliaros les accueillirent chaleureusement. Qual, chef des Uliaros, Derden, chef des Idanus, Orpin, chef des Nivers, Reda, chef des Cebenaen, et Esper, nouveau chef des Druentia tinrent conseil cinq jours durant, sans qu’aucune information ne filtre sur les sujets débattus. Au soir du cinquième jour, les chefs des clans sortirent enfin de leur salle de réunion. Chacun fit appeler un héraut de son clan à qui ils donnèrent les conclusions de leur réunion. Les hérauts propagèrent ensuite les nouvelles aux membres de leur clan. Les cinq clans venaient de s’allier. Ils allaient construire une nouvelle cité, commune aux cinq clans, indépendante et autonome. Le royaume d’Eorzel assistait à la naissance de Kamoulting.

Les chefs de clans avaient choisis de construire la cité en bord de mer, entourée de plaines et proche des montagnes. C’est le meilleur compromis qu’ils trouvèrent pour satisfaire au mieux les clans. L’autre solution était au bord de la montagne, entourée de plaines et proche de la mer, mais mis à part Reda le montagnard, les autres chefs choisirent la mer, la montagne les isolant trop. La construction démarra à la huitième lune de la même année. Le clan des Uliaros fut évidemment en charge des travaux, aidé par les membres des autres clans quand le besoin de main d’œuvre se faisait sentir. Les Cebenaen s’occupaient de récupérer les matériaux tels que la pierre et le métal. Les Nivers péchaient et les Idanus chassaient pour alimenter les clans. Les deux clans avaient en plus la charge de fournir du bois pour les constructions. Les Druentia survivants avaient pour rôle la défense de Kamoulting. Ils surveillaient avec tous les moyens à leur disposition les alentours et certains étaient envoyés à Gredam espionner le comte Resdar.

En Arna, le comte commença à bouger. Il avait eu vent de l’union des cinq clans et de la construction d’une nouvelle cité. Il ordonna le rassemblement de ses forces armées et envoya un coursier à Teresis, la capitale du royaume d’Eorzel, pour demander le soutien militaire du roi. Lersat II, qui était pour le retour à la paix, envoya un contingent de cinq cents soldats à Belest. L’attaque sur Kamoulting serait pour la prochaine lune. Les espions Druentia prévinrent immédiatement les chefs de clans qui se réunirent à nouveau. Ils décidèrent de se préparer au mieux à la bataille qui n’allait pas pouvoir être évitée. Chaque homme et chaque enfant de plus de quinze ans seraient armés. Les femmes désireuses de se battre le pourraient aussi. Tous les autres qui ne combattraient pas seraient menés aux montagnes peu avant les combats. Les combattants s’entraînèrent du mieux possible. Les mages Druentia se préparèrent à leur façon. Les Uliaros construisirent quelques catapultes et balistes.

Morna, la dernière lune de l’année, allait voir la bataille décisive du comté de Belest. Si les troupes du comte Resdar étaient les plus nombreuses, celles de l’union des clans étaient les plus hargneuses. Elles avaient le plus à perdre et les Druentia ne croyaient qu’en leur vengeance. Après une bataille acharnée entre les deux camps, les guerriers Cebenaen, les archers Nivers, les cavaliers Idanus, les mages Druentia et les artilleurs Uliaros vainquirent le comte Resdar, qui fuit la bataille avant la fin. Leur victoire avait néanmoins coûté la vie à bon nombre d’entre eux. Après quelques jours de repos et de deuils, ils reprirent tant bien que mal la construction de la cité.


Royaume d’Eorzel, règne de Lersat II, an 79.

À la deuxième lune de la nouvelle année, Resdar, qui n’abandonnait pas, demanda à nouveau le soutien du roi pour retourner se battre contre les clans. Lersat II refusa. Tant que les clans ne feraient pas montre d’intentions belliqueuses envers le comté de Belest, il n’enverrait plus aucun soldat. Trop de sang avait déjà coulé pour de stupides querelles. Resdar se retrouvait les mains liés. Il chercha l’appui des autres comtés mais aucun ne répondit à son appel, tous connaissaient la décision du roi. Resdar ferma de rage les frontières du comté de Belest. Plus aucun échange n’eut lieu avec les autres comtés et le roi, lassé, laissa les choses telles quelles.


Royaume d’Eorzel, règne de Lersat II, an 91.

Douze ans plus tard, en Murmuna, la construction de la cité de Kamoulting s’acheva. Les cinq clans, que tout le monde finit par appelé « les Cinq », devaient à présent s’organiser dans cette nouvelle cité. Les chefs de clan pensaient qu’il valait mieux un chef unique pour diriger Kamoulting afin d’éviter toute dissension entre les clans. Cependant, le dirigeant ne pourrait pas rester le chef de son clan, ni même en faire partie, les clans devant rester en parfait équilibre. Les chefs des Cinq se réunirent une nouvelle fois et choisirent leur chef parmi eux. C’est Qual qui fut nommé à l’unanimité, en remerciement pour tout ce qu’il avait fait, de l’accueil des survivants Druentia à la construction de Kamoulting. Il reçu le titre d’Élu de Kamoulting. Un calendrier propre à la cité fut créé le jour même.


Cité de Kamoulting, ère de Qual, an 1.

Qual créa son propre clan, le clan de l’Élu, appelé Eligo. Ce nouveau clan ne fut pas considéré comme un sixième clan. Il avait pour fonction de soutenir l’Élu dans la direction de kamoulting. Il invita tous ceux qui désiraient le rejoindre, qu’importe leur clan, puisque s’ils rejoignaient le clan Eligo, ils ne pourraient plus appartenir à leur clan d’origine. L’héritier que Qual avait choisi au sein du clan Uliaros était Korb, le chef des bâtisseurs. Ce fut lui qui devint le nouveau chef du clan.

Purna, la quatrième lune. Les chefs des Cinq se réunirent à nouveau, mais cette fois-ci avec l’Élu. Ils décidèrent de se nommer Conseil de Kamoulting. Ils octroyèrent un quartier de la cité à chaque clan, quartier qui leur serait réservé et dont l’entrée de membres d’autres clans dépendrait uniquement de leur bon vouloir. Les autres quartiers seraient communs à tous. Le clan Eligo n’aurait pas de quartier réservé, mais un grand bâtiment serait son siège, le Cœur des Cinq. Le Conseil de Kamoulting, notamment, s’y réunirait.

En Flana, un émissaire de Kamoulting fut envoyé à Teresis pour présenter officiellement Kamoulting au roi Lersat II. L’envoyé précisa que la cité était autonome et indépendante mais que le roi pourrait compter sur son soutien en cas de nécessité. Bien qu’il ne s’agissait pas d’une demande, Lersat II accepta les conditions et l’alliance proposée implicitement. Il remercia l’émissaire et lui remit une épée d’une incroyable facture destinée au chef de Kamoulting. Cette épée devint l’Épée de l’Élu et se transmit depuis d’Élu en Élu.


Cité de Kamoulting, ère de Netho, an 46.

Des centaines d’années plus tard, Kamoulting était toujours là, à son apogée. La cité avait grandie, les clans s’étaient étoffés et l’Élu gérait au mieux Kamoulting. La paix avait été faite avec le comté de Belest depuis la mort du compte Resdar, son successeur désirant paix et prospérité pour ses terres.

Puis tout bascula cette année-là. Un matin de Caena, une lueur commença à apparaître haut dans le ciel. Les Kamiens crurent d’abord que le soleil brûla plus fort mais la lumière était bien distincte de l’étoile flamboyante. La lueur brillait de plus en plus fort au fil des heures. Puis vers la mi-journée, elle se mit à trembler. L’Élu Netho dépêcha alors ses plus puissants mages pour qu’ils disposent un bouclier magique autour de la cité, l’ultime rempart de défense conçut durant l’ère du précédent Élu pour protéger Kamoulting en cas d’attaque. La lumière émit un terrible bruit d’explosion sans que rien ne soit visible puis disparut. Le monde crut alors le phénomène terminé. Mais quelques instants plus tard, la lumière revint et éclata littéralement. La lumière dispersée arriva bientôt sur tout le royaume d’Eorzel en détruisant tout sur son passage, jusqu’à la terre elle-même. La mer recouvrit bientôt le royaume et la lumière avec elle. Tout était terminé.

Mais Kamoulting survécut. Le bouclier des mages avait fonctionné, la lumière ne l’avait pas traversé. La ville était néanmoins encerclée par la mer, seules quelques lieues l’en séparaient. Si les Cinq s’étaient rassemblés à Kamoulting, leurs anciennes habitations n’avaient pas disparus et tous leurs anciens membres qui y vivaient avaient disparus. La cité était désormais livrée à elle-même et sa survie remise en question.

L’histoire s’arrête là. La suite est entre vos mains, c'est à vous de l'écrire. Devenez un Kamien, rejoignez la cité de Kamoulting et vivez votre propre aventure dans ce monde fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Kamoulting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrer dans le monde de Kamoulting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kamoulting :: [HRP] Ressources du jeu :: Le Background-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser